Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Camping dans les Landes : quel est le meilleur programme ?

Hossegor ou Cap-Breton, Mimizan et bien d’autres stations balnéaires font la renommée des Landes. Près de 100 km de littoral vous permettent de trouver la plage qui vous convient. Vos vacances landaises ne se résument pas aux activités nautiques. Vous pouvez également vous tourner vers l’arrière-pays. Les campagnes du sud-ouest se distinguent par la verdure du paysage. Outre les petites collines verdoyantes, vous pouvez aussi partir en balade en forêt. La randonnée peut se faire à vélo ou sur un autre moyen de locomotion. Puis, d’authentiques villages landais peuvent être visités pendant votre passage dans le département. Si vous avez du mal à décider sur le programme, les prochaines recommandations peuvent vous mettre sur la bonne voie.

Découvrir les joies du camping à Seignosse, dans les Landes

Seignosse est une destination par excellence pour les campeurs. Le camping les Chevreuils dans les Landes mérite une attention particulière. Cet établissement est à moins de 1500 m de la plage de la ville. Et si vous voulez changer de décor, les stations d’Hossegor, de Vieux-Boucau et de Cap-Breton se trouvent toutes proches. En effet, cette commune à taille humaine se trouve à bonne distance de meilleures stations balnéaires du département. En tout cas, ouvert d’avril à octobre, ce camping de Seignosse accueille les familles, mais également les couples et les groupes. De toute manière, il s’agit d’un cadre convivial où vous pouvez vous sentir comme chez vous ou presque. Le complexe hôtelier à ciel ouvert dispose de nombreuses installations pour divertir les clients. Les pensionnaires ont notamment le privilège de profiter d’une piscine chauffée et des toboggans. L’établissement propose aussi des formules d’hébergement diversifiées. Les choix vont de la tente spartiate aux cottages tout équipés offrant le confort d’une chambre d’hôtel étoilé. Avant de partir dans cette partie des Landes, vous pouvez spécifier qu’il s’agit d’une escapade en famille, d’un voyage de noces ou de team building.

Visiter le marais d’Oryx ou le courant du Huchet

La visite du marais d’Oryx plaira aux amateurs de nature sauvage. Ce parc est l’endroit idéal pour observer différentes espèces d’oiseaux. Certains de ces animaux à plumes ont fait des milliers de kilomètres pour venir dans le marais. Pour profiter du spectacle, il faut faire preuve de patience et monter sur des guérites d’observation. Cette installation se trouve à 5m du sol voir à deux fois plus de hauteur.
Le Courant d’Huchet est une autre curiosité naturelle dans les Landes. Bien qu’elle ait une petite surface, cette réserve naturelle donne l’impression de se trouver en Amérique latine. Ce parc porte même le surnom d’Amazonie landaise. La densité de la végétation, mais surtout la visite guidée sur une barque donnent cette impression. Pour les amateurs de verdure, la balade dans la forêt des Landes peut aussi devenir source de satisfaction. La vadrouille peut commencer près de l’étang de Seignosse. Elle se poursuivra dans l’arrière-pays. Un grand nombre de lacs et d’étangs devraient aussi être explorés.

Apprendre à faire du surf et d’autres disciplines

Les meilleurs spots de surf des Landes se trouveraient à Hossegor. Ce serait la raison qui explique la concentration de surfeurs dans cette station balnéaire. Cela dit, il est aussi possible de pratiquer un sport de glisse sur les eaux de Seignosse. L’essentiel est de trouver un bon club où les surfeurs se partagent leurs expériences. Il est aussi possible de s’inscrire dans une école de surf. En quelques heures de cours, vous pourrez commencer à surfer comme un habitué. Les théories sur la plage prennent à peine quelques minutes. L’apprentissage peut se faire en une demi-journée. Vous pourrez alors devenir un maître dans l’art de glisser sur l’eau. Le surf est loin d’être l’unique discipline aquatique proposée dans les Landes. Dans cette partie de la France, la pratique du stand-up paddle a ses fans. Pour pratiquer ce sport, vous devez vous tenir debout sur une planche de surf. Vous aurez une pagaie pour pouvoir ramer en toute simplicité.
Faire du sport dans les Landes revient aussi à quitter l’océan de temps à autre pour se livrer à la randonnée. Quoi qu’il en soit, passez de très bonnes vacances !

fr_FRFrench