Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter

Le Danemark, le pays des Vikings est aussi connu pour abriter Legoland. Bien sûr, les merveilles de ce petit pays d’Europe ne se résument pas à cela. Sa gastronomie, sa culture, son histoire, etc. vous réservent bien des surprises. Si vous comptez y faire un voyage, voici 4 belles villes de ce pays que vous ne devriez pas manquer.

Découvrez Copenhague, la capitale

Que serait un séjour au Danemark sans visiter sa capitale Copenhague ? Les cartes postales sur ce pays montrent bien souvent des canaux et des maisons colorées. Profitez de votre passage pour apprécier cette facette si connue de la capitale. Que vous voyagiez avec ou sans enfants, incluez toujours dans votre programme la visite des Jardins de Tivoli. Ce lieu est riche d’animations (la roue Hyggehjulet, le roller coaster Mælkevejen, etc.). À Copenhague, admirez le Palais de Christiansborg, la statue de la petite sirène, etc. Complétez vos visites avec les suggestions de la page vanupied.com/guide-copenhague/. Vous y verrez tous les sites d’intérêts de la ville.

Rendez-vous à Aarhus pour visiter ARoS

Si vous appréciez l’art, vous devez définitivement vous rendre à Aarhus. Depuis Copenhague, prenez la route 21 qui passe par Roskiled. Poursuivez votre chemin en ferry pour rejoindre Aarhus. Ce dernier abrite le musée d’art moderne ARoS. La réputation de cette ville a cependant monté d’un niveau lorsqu’elle a été élue en 2017 comme capitale européenne de la culture. Outre son célèbre musée, la ville invite les touristes à faire un tour dans ses petites boutiques de designer, à apprécier l’architecture de ses maisons colorées et à flâner dans le musée en plein air Den Gamle By.

Mettez le cap vers Jutland pour un petit séjour à Aalborg

La ville d’Aalborg est au nord de Jutland. Vous pouvez rejoindre cette ville en prenant un vol ou en prenant la route. Si vous optez pour le roadtrip, vous pouvez soit :

– prendre la route 21 qui passe par Roskiled, puis prendre un ferry vers Aarhus pour rejoindre la route E 45. Il suffit de rester sur cette ligne pour arriver à Aalborg.
– suivre la route E 20 passant par les villes Slagelse et Korsor. De là, il faut prendre un ferry pour rejoindre Nyborg sur l’île de Fionie. Il faut encore suivre l’E 20 puis continuer sur Route 13/Route 18 pour rejoindre l’E 45 menant vers Aalborg.

Une fois à Aalborg, vous pouvez visiter « l’Utzon Center » conçu par l’architecte Jørn Utzon. Ne quittez pas la ville sans passer au « Park of music ». Ce lieu se distingue par les 94 arbres diffusant de la musique. Ces « Arbres chantant » sont dans le Kildeparken.

Rejoindre l’île de Fionie pour visiter Odense

Vous connaissez les livres de Hans Christian Handersen ? Si vous êtes l’un de ses fans, découvrez sa ville natale avant de quitter le Danemark. Pour ce faire, rendez-vous sur l’île de Fionie. A Odense, sa ville natale, vous verrez un musée consacré à ses oeuvres. Découvrez la ville et les villages alentours ayant inspiré le conteur.

Si la durée de votre séjour vous le permet, appréciez aussi les villes suivantes : Ribe fondée au VIIIè siècle, Elseneur et son château de Kronborg inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Svaneke et ses artisans souffleurs de verre, peintres ou céramistes.

fr_FRFrench