Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Voyage découverte, mais trempettes mortelles

Voyager c’est découvrir des endroits et des paysages à couper le souffle. Il existe plus d’une destination incroyable dans le monde et certaines d’entre elles hébergent des dangers insoupçonnables: les lacs. Et oui, certaines destinations risquent de vous couper le souffle à proprement parler.

Tous en Indonésie, mais gare au lac acide

L’Indonésie est un endroit qui regorge beaucoup de monuments et d’endroits à visiter. Cependant, prenez garde au lac Ijen. Un lac bleu turquoise à la température d’un bon bain. La beauté du lac peut vous séduire, mais détrompez-vous, c’est une beauté fatale. Il s’agit en fait du plus grand lac acide du monde, et le niveau d’acidité n’est pas celui d’une citronnade. Il est tellement acide que si vous jetez une canette dedans, vous la verrez littéralement fondre à vue d’œil. Alors, sérieusement n’y plongez pas.

Destination Tanzanie: un lac maudit ?

La Tanzanie a envoûté plus d’un voyageur grâce à ses différents attraits. Le lac Natron en fait partie, cela dit, c’est l’un des lacs les plus basiques qui existent. Il est célèbre pour transformer tout ce qui y plonge en pierre, longtemps considéré comme maudite par les pouvoirs de Médusa, il n’en est pourtant rien. La raison derrière la pétrification c’est le Carbonate de Sodium décahydraté: le Natron, d’où son nom. Le grand saut n’est pas une option, ni même le petit.

Direction le Kazakhstan, bonjour la radioactivité

Il est vrai que le Kazakhstan ne parle pas à tout le monde, mais cela n’enlève rien à son charme aux yeux de certains. Cependant, attention aux baignades radioactives au lac Shagan. En fait, ce lac n’est pas naturel, il a été créé suite à un cratère laissé par l’explosion d’un giga bombe atomique en 1965 qu’on a ensuite remplie par de l’eau. Aujourd’hui bien que les radiations ne soient plus aussi dangereuses, y baigner n’est pas la meilleure idée du siècle. Mieux vaut prévenir que guérir.
Bien sûr, ces lacs ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Cela ne veut pas dire qu’il faut éviter ces destinations de voyage, mais simplement de bien faire attention n’importe où surtout pour un voyage et ne pas s’exciter inutilement ou plonger n’importe où. Renseignez-vous sur les dangers qu’abritent aussi les lieux et pas uniquement sur ses attraits touristiques.

fr_FRFrench