Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Vos vacances en camping à Saint Cyprien

Si vous voulez des vacances ensoleillées, il n’y a pas mieux que le sud de la France, sur le littoral de la Méditerranée. Saint Cyprien se trouve à l’extrémité sud de la France, à proximité de l’Espagne. Saint Cyprien, cette station balnéaire dans les Pyrénées-Orientales est une destination parfaite pour passer des vacances agréables.

Pourquoi passer un séjour à Saint Cyprien ?

On n’est pas toujours obligé de partir loin dans les Tropiques pour séjourner dans un cadre paradisiaque. Vous avez tout ce qu’il vous faut au sud du pays, au bord de la Méditerranée, à Saint Cyprien. Cette station mélange loisirs nautiques, loisirs de plein air, richesse gastronomique, patrimoine naturel et culturel.
Pour ceux qui recherchent le soleil et la plage, Saint Cyprien vous offre un littoral de sable fin qui s’étire sur 6 km. Vous bénéficiez de cadres tranquilles pour vous ressourcer et préserver votre bien-être.
Pour les amateurs de sport, la ville possède le grand stade les Cappellans sur 4 hectares. Ce cadre verdoyant est un complexe sportif qui sert de centre d’entrainement pour les pratiquants en tout genre : musculation, fitness, tennis, squash et même spa. Puis, la ville possède un terrain de golf international qu’est le Saint Cyprien Golf & Resort. Il offre un magnifique parcours de 27 trous sur environ 200 hectares. Enfin, Saint Cyprien possède un port de plaisance, le deuxième en France et le troisième en Europe avec ses 2200 anneaux. Ce port est animé toute l’année. Pendant votre balade sur le port, appréciez les boutiques et faites un peu de shopping. Puis, vous pouvez vous prélasser sur une terrasse face à la mer pour prendre le café par exemple. Pendant cette petite pause, prenez le temps d’admirer cette vue extraordinaire sur les voiliers et les bateaux du port.

Où séjourner à Saint Cyprien ?

Il n’est pas difficile de trouver un hébergement digne de ce nom. Pour donner plus de peps à vos vacances, on vous suggère d’opter pour un camping à Saint Cyprien. Pour apprécier la brise du vent maritime le jour et être bercé par le chant des vagues la nuit, vous pouvez choisir un domaine de camping non loin de la plage. Cet emplacement vous permet d’aller à la plage autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez facilement accéder à plusieurs activités nautiques comme la voile, le canoë, le scooter de mer et le jet ski. Vous pouvez alterner plaisir de la mer et plaisir au camping durant votre séjour.
Le camping se différencie des autres types d’hébergement par les activités et les animations qu’il offre à ses vacanciers. Piscine, terrains de jeux et animations pour petits et grands sont proposés. Vous pouvez vous dépenser au sport collectif, à l’aquagym, au vélo ou en randonnée la journée et vous détendre dans un spa, un sauna ou un hammam à la fin de la journée. À noter que certains campings proposent une garderie pour accueillir les enfants en bas âge. Vous pouvez alors leur confier votre bambin pour quelques heures pendant que vous vous mettez au sport ou vous chouchoutez au spa.
Enfin, chacun peut rejoindre son mobil home ou son bungalow le soir arrivé ou encore profiter des différentes animations nocturnes du camping. Concert, cinéma, concours de karaoké ou dîner dansant sont au choix !

Quels sont les avantages du camping ?

Le camping se veut avant tout économique. Si vous êtes nombreux à venir en vacances, le camping est moins cher qu’une chambre d’hôtel. Puis, l’ambiance en camping est plus conviviale. Malgré tout, chaque pensionnaire garde sa part d’intimité. En effet, les mobil-homes en camping sont bien espacés. Chaque mobil-home dispose même d’une terrasse et d’un petit jardin privatif pour faire du barbecue en famille. Les espaces communs pour tous les résidents comme les terrains de sport, les salles de sport, l’espace de restauration et le parc aquatique permettent aux résidents de tisser des liens et d’agrandir son cercle d’amis. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le parc aquatique fait le point fort du camping. D’un domaine à un autre, il peut changer d’aspect proposant plus ou moins de bassins aquatiques, de piscines chauffées et couvertes, de toboggans, de pataugeoires, de structures géantes, de piscines à vagues et de plages naturelles.

fr_FRFrench