Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

A faire lors d’un séjour de courte durée en Bretagne

À la recherche d’une destination idéale pour vous évader le temps d’un week-end ? Pourquoi ne pas vous rendre en Bretagne ? Cette destination se démarque par la beauté de ses impressionnantes falaises et ses villages pittoresques. Océanopolis, Pointe du Raz, île de Crozon… la Bretagne dispose de tous les atouts nécessaires pour vous faire profiter d’un séjour inoubliable. Si vous avez besoin de faire un break et d’évacuer votre stress, la Bretagne est une destination de choix. Elle saura parfaitement répondre à vos attentes. Que faire en Bretagne en deux jours ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Les villes à visiter en Bretagne, en deux jours

De nombreuses villes de Bretagne sont classées « Plus beaux villages de France » et pour cause, elles dégagent une cadre vie agréable et un paysage à couper le souffle. Parmi l’une d’elles, il y a Rochefort-en-Terre, Moncontour et Saint-Suliac et Locronan. Si vous aimez les séjours à la mer, vous pouvez partir à Dina ou à Saint-Malo qui sont des cités médiévales extraordinaires. Carnac abrite également des trésors à découvrir, comme les fameux alignements de mégalithes. Il est difficile de passer à côté de la ville de Morlaix. Cette ville est d’une beauté extraordinaire. Vous apprécierez réellement de flâner dans ses magnifiques ruelles, décorées par de très belles maisons à lanterne.

La gastronomie bretonne : une découverte à faire

Parler de la cuisine de Bretagne revient souvent à dire crêpe et galette. C’est une idée reçue qu’il faut désormais oublier. En effet, il y a d’autres spécialités culinaires à découvrir dans cette destination comme le Far Breton et le Kouign aman. Le sel de Guérande fait également partie du patrimoine culinaire breton. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, c’est l’occasion de les déguster « à l’armoricaine » ou encore de manger des moules et des huîtres avec du cidre.

Faire du shopping à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc est plus qu’une magnifique cité avec des maisons à pans de bois. On la considère parfois comme le territoire des amateurs de pierre, mais ce n’est pas tout. Son centre-ville se démarque par la beauté de ses maisons en colombage aux allures médiévales. Saint-Brieuc propose également de bonnes adresses pour faire du shopping party. Vous verrez les nouvelles tendances et les styles made in Breizh.

Réaliser une marche aquatique à Saint-Pol-de-Léon

Si vous êtes quelqu’un de courageux, alors testez cette aquagym qui se déroule dans l’eau froide. La marche aquatique est très appréciée par les Bretons. Les habitants qui vivent à proximité de la baie de Morlaix ont la chance d’apprécier grandement ce type de sport. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez toujours encourager les candidats à Saint-Pol-de-Léon qui testent cette thalasso de plein air se déroulant sous les regards de la presqu’île de Carantec et de l’île Callot.

Dormir dans un camping en Bretagne le temps d’un week-end

Certes, la Bretagne compte un grand nombre d’hôtels, de gîtes, de locations de vacances et de chambres d’hôtes. Mais pour les étrangers et les vacanciers qui souhaitent profiter d’un séjour en pleine nature, séjourner en camping est sans aucun doute la solution qui leur convient le mieux. Tant mieux pour eux, car la Bretagne fait partie des destinations de référence en matière de camping. Vous pouvez trouver des campings de 2 à 5 étoiles en Bretagne. Pour plus de confort, il est recommandé de réserver dans un camping d’au moins 3 étoiles. Les campings proposent de nombreuses activités pour occuper les campeurs, ainsi que des hébergements confortables et équipés. Côté activité, il y a la piscine, le parc aquatique, les terrains de jeux et les animations en soirée comme le karaoké. Côté hébergement, outre la tente à monter dans un emplacement ombragé du camping, il y a le mobil-home, le chalet ou le bungalow. En tout cas, si vous voulez partir à la découverte de votre ville de destination, l’idéale est d’opter pour un camping à proximité des sites touristiques (le Grand Aquarium de Saint-Malo, le Musée de Beaux-Arts de Quimper, l’Océanopolis… ). La région dispose d’ailleurs d’établissements qui répondent parfaitement à ce critère. Si vous voulez surtout profiter d’un hébergement haut de gamme, des plages et d’activités nautiques, un camping 5 étoiles en Bretagne comme L’Escale St Gilles est l’idéal. Ce camping à Bénodet, dans le Finistère est en effet situé près de la mer.

fr_FRFrench