Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Toute la famille en camping au parc national des Cévennes

Dans les Cévennes, optez pour un séjour au cœur de la nature pour vous permettre d’en revenir boosté et revigoré. Pour que votre bonheur soit complet, allez-y en famille, ce sera plus amusant ! Bien sûr, le camping est la meilleure option pour profiter d’un séjour au vert. Choisissez dans ce cas un établissement dans le parc national des Cévennes. Vous verrez, un plongeon dans ce parc vous permettra d’en connaître davantage sur l’histoire et de contempler de près la beauté de la région.

Quelles visites faire en famille au parc national des Cévennes ?

Dès que possible, réservez votre séjour au camping en famille dans le parc national des Cévennes. En pleine saison, l’affluence y est importante et vous risquez de ne pas trouver l’emplacement que vous voulez ou le chalet de vos rêves. Il vaut mieux vous y prendre à l’avance, d’autant plus qu’avec des enfants, il faut plus de confort et de commodité !

Une fois vos bagages posés dans un camping familial des Cévennes, organisez-vous pour visiter les sites les plus intéressants. L’un des premiers à voir à tout prix est l’abîme de Bramabiau. Prenez le circuit de 1 kilomètre, adapté à tous les niveaux, même aux enfants. Quel plaisir de suivre la rivière souterraine du Bonheur et qui se termine par une formidable cascade !

Florac est l’un des incontournables à visiter depuis votre camping dans le parc national des Cévennes. C’est un magnifique village qui a les pieds dans l’eau tout en étant perché en hauteur. Le paysage verdoyant, les ruelles en pierre, son sympathique marché, tout séduit les sens à Florac. Puis, si vous en avez le courage, grimpez au point le plus haut du Gard, à l’observatoire du mont Aigoual, à 1 567 m d’altitude.

Profitez de votre séjour au camping au le parc national des Cévennes

Pensez à faire un tour du côté des gorges du Tarn et de la Jonte. Entre les belles forêts, l’eau cristalline et les formations de pierre, c’est émerveillement sur émerveillement ! Pour encore plus de découvertes, montez à bord d’une embarcation traditionnelle pour mieux observer ces endroits !

N’oubliez pas non plus l’Aven Normand, l’une des plus splendides grottes de toute la France. Elle recèle de nombreux trésors. Vos enfants seront ravis de descendre à 100 m sous terre et découvrir la plus grande stalagmite de toute l’Europe.

Lors de vos vacances en famille dans le parc national des Cévennes, la visite à faire pour mieux connaître l’histoire médiévale du parc, c’est celle du château d’Aujac. Si vous y allez en été, l’endroit est particulièrement animé : échoppes médiévales, musée, etc. Vous pouvez demander une visite guidée pour ne rien rater de l’architecture du château et de l’histoire du village castral.

Puis, cap sur un autre village typiquement caussenard, le Villaret, enfoui dans le Causse Méjean et qui s’intègre parfaitement à son environnement. Ensuite, visitez un autre château, celui de Castanet, si joliment posé au bord de l’eau.

fr_FRFrench