Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Camping en bord de rivière : le must do de l’été

Le camping reste incontestablement le mode d’hébergement préféré des Français pour les vacances. Convivial et adapté à tous les budgets, le mobil home convient aux familles, aux groupes ainsi qu’aux couples. Camper près de la plage reste un rêve pour beaucoup, mais d’autres endroits sont aussi possibles. Le camping en bord de rivière a ses adeptes. Cette option permet de se rapprocher de la nature et de profiter de plus de calme. Les activités coulent de source, notamment les sports aquatiques. Puis, les hébergeurs réservent souvent d’agréables surprises qui font que leurs clients sont fidèles au rendez-vous annuel.

Pourquoi opter pour le camping en bord de rivière ?

Le camping en bord de rivière est une expérience unique à vivre en famille. Il s’agit d’un excellent moyen de se ressourcer. Si votre objectif est de passer de bons moments avec vos proches, cette formule serait parfaite. Vous disposerez d’un cadre naturel propice à la détente. La convivialité qui règne en camping vous donne l’impression de vous trouver chez vous. Par ailleurs, le mobil home peut offrir un niveau de confort appréciable. Il suffit d’opter pour un camping 4 étoiles ou plus pour bénéficier d’un ensemble de prestations de qualité. Le séjour sera agréable dans un mobil home avec deux vraies chambres ou plus. Vous aurez la télévision, le Wifi ainsi que l’eau chaude et d’autres commodités. Vous aurez l’impression de séjourner à l’hôtel. En sortant de votre logement locatif, vous avez tout un parc aquatique. Certains hébergeurs prennent soin d’aménager l’espace de loisir de manière à vous donner la sensation de vous trouver dans la rivière même. C’est souvent le cas avec un simple bassin de retenue attenant au cours d’eau. Puis, les pensionnaires disposent de tout ce qu’il leur faut pour que leurs jours de congé soient aussi agréables que reposants.

Une multitude d’activités pour oublier la mer

En optant pour le camping en bord de rivière comme www.camping-les-pecheurs.com, vous choisissez des activités nautiques en eaux vives. Préparez-vous à faire du rafting. La descente du fleuve ou du ruisseau devrait figurer au programme. Il reste à déterminer combien de kilomètres vous allez parcourir. Le canoë,ou le kayak, reste un autre moyen de découvrir la beauté des lieux. L’idéal serait de faire le petit tour fluvial en compagnie d’un guide. Ce sera une occasion d’admirer les berges aménagées. Certains châteaux de légende se trouvent non loin du rivage. Il y a aussi les moulins et les petits ports fluviaux. Les plus sportifs pourront se mettre au canyoning. En résumé, vous aurez à défier les gorges de rivière. Cette discipline mélange la natation à la randonnée et l’escalade. Plus reposante, mais offrant autant de plaisir, la pêche est accessible à tout le monde. La location de matériel pour attraper les poissons de la région se fera sur place sans réservation. Par moment, des professionnels proposent de guider les pensionnaires des campings. Ils les conduisent vers les meilleurs coins pour trouver les plus beaux spécimens.

Quelques endroits pour camper au bord d’un gentil cours d’eau

Si vous vous demandez sur les plus beaux endroits pour camper près d’une rivière, l’Ardèche reste un excellent choix. Cette destination se distingue par ses spectaculaires gorges. Vous trouverez sur place l’équivalent du Grand Canyon. Vallon-Pont-D’arc et ses environs vous réservent également de belles découvertes à faire. Vous aurez également le plaisir de camper près d’une rivière en choisissant l’Hérault. Les eaux claires du Languedoc resteront longtemps dans vos mémoires. Entre les baignades et les parties de pêche, prenez le temps de visiter les villages des alentours. Les bourgs de caractère vous émerveilleront. Pour davantage de dépaysement, optez pour le Jura. C’est le pays des cascades. Les chutes d’eau sont aussi nombreuses que variées. Les Planches-près-Arbois, Baume-les-Messieurs et bien d’autres endroits secrets retiendront votre haleine grâce à leur beauté. Les lacs du Jura devraient aussi figurer au programme. Ces plans d’eau valent le détour. Les activités sur leur rivage vous feront oublier le bord de mer. Le décor de carte postale vous surprendra alors profitez-en ! Vous risquez d’y revenir tous les ans, alors vous voilà avertis !

fr_FRFrench