Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Vous intéresserez-vous aux vacances naturistes ?

Peut-être avez-vous une opinion bien arrêtée sur le naturisme et vous avez tout à fait le droit d’en penser ce que vous voulez. Mais savez-vous que le naturisme est devenu la mode en ce moment ? Oui ! Si vous vous renseignez, vous saurez qu’il existe près de 150 associations qui militent pour le naturisme à travers la France, que ce sont plus de 1,5 million de nos compatriotes qui en sont de fervents pratiquants et que notre pays reçoit près de 4 millions de vacanciers naturistes année après année.

L’engouement pour le naturisme est grandiose

Vous seriez étonné d’apprendre que le « mouvement », si on peut l’appeler ainsi, prend des proportions avec les années. Sachez également pour un grand nombre des novices, ce ne sont pas des célibataires ou des couples, mais des familles avec enfants, avec de jeunes enfants. Tout semble porter à croire que les parents veulent inculquer les valeurs du naturisme à leurs petits. Pour rappel, le naturisme n’est pas seulement le fait d’être nu, ce n’est pas uniquement le plaisir de ne rien porter sur soi et d’arborer son corps aux regards. Le naturisme est surtout un concept de vie, un état d’esprit qui influe sur les habitudes et l’hygiène de vie de ceux qui l’adoptent. Pour les naturistes, leur philosophie les place en harmonie avec la nature pour laquelle ils ont un profond respect. Mais ce n’est pas tout, le naturisme les incite également à avoir du respect pour eux-mêmes, pour leur corps, à en prendre soin, à s’en occuper convenablement, c’est-à-dire à manger équilibré et sainement, à faire des exercices de façon régulière, à dormir suffisamment, etc. Par-dessus tout, le naturisme les encourage à respecter l’autre, son corps, son bien-être. Le naturisme, c’est tout cela à la fois et étant donné que ce sont des valeurs qui se perdent aujourd’hui et que beaucoup ne connaissent même pas, vous comprenez pour quelles raisons les parents souhaitent les transmettre à leurs enfants.

Un regain d’intérêt pour le naturisme ?

Il est notoire qu’il y a un regain d’intérêt pour le naturisme à travers tout le pays, mais pas seulement chez nous, mais aussi dans le monde. Il n’en reste pas moins que la France reste la première destination naturiste au monde, ce qui veut dire que nous autres Français prônons davantage les valeurs du naturisme. Au-delà du simple fait d’être nudiste, le naturiste présente un intérêt particulier pour les autres, pour leur santé, pour leur bien-être. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, le camping est le type d’hébergement qui est le plus en phase avec le concept, donc, sachez qu’il en existe plus d’une centaine dans le pays. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’hôtels ou d’autres hébergements qui accueillent les vacanciers naturistes. Tous ceux qui s’y intéressent peuvent être sûrs que leur sécurité est garantie, qu’ils peuvent évoluer sans crainte dans l’enceinte et que tout est mis en œuvre par les gérants pour leur assurer calme et quiétude. Bien sûr, par souci d’hygiène et pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs tâches plus facilement, le personnel est habillé. Ceux qui travaillent dans la cuisine, comme ceux qui s’occupent de l’entretien et des services à table sont obligés de porter des vêtements pour respecter la santé des uns et des autres.

Comment cela se passe-t-il au camping naturiste ?

Pour que vous en ayez une idée plus précise du naturisme, voyons brièvement comment ça se passe au camping. Les campings dédiés comme celui sur le site https://www.france4naturisme.com/ proposent exactement les mêmes services, prestations et logements que les campings classiques. Il suffit de faire une location de camping-car, de tente, de cottage, de caravane ou de mobil-home, de réserver son emplacement, on débarque et on passe des vacances naturistes comme tout le monde fait ailleurs, mais nu, c’est la seule différence. Pendant le séjour, il est possible de profiter de la piscine chauffée et d’autres installations du camping. Souvent, les campings comptent des commerces en leur sein pour éviter que les campeurs aient à s’habiller pour faire leurs courses. Le confort est aussi assuré, car chaque logement dispose d’un réfrigérateur, d’un four, de plaques chauffantes, d’une salle de bains, d’une terrasse et de chambres spacieuses.

fr_FRFrench