Envie de déguster une cuisine fermentée venue d’ailleurs ! Découvrez ces plats délicieux les uns que les autres qui vont vous donner envie de voyager.
Choucroute, Allemagne
À part l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, la Corée ou encore la Chine, les Allemands sont aussi de grands amateurs des légumes à feuilles, notamment le chou. Ce plat fermenté se prépare avec du gros sel, des baies de genièvre et des grains de cumins. Puis, le tout est mis dans un bocal en verre pour être fermenté pendant au moins trois semaines. Une fois donc que la préparation a fini sa fermentation, vous pouvez en prendre sur le pouce.
Miso, Japon
Il faut dire que le miso est en quelque sorte une religion au Japon. Après la préparation, ce mets traditionnel ressemble à une pâte fermentée riche en protéines. Selon le degré de fermentation, de quelques semaines à trois ans, on peut avoir un goût plus ou moins prononcé. Cet art culinaire complexe est bon à manger aussi bien au petit-déjeuner qu’au dîner.
Pickles, États-Unis
Ce plat américain est au fait des légumes longuement marinés dans du vinaigre. Les Pickles ont des plusieurs vertus insoupçonnés pour ne citer que l’oxygénation des cellules, le transit et le cœur. Au pays de l’oncle Sam, cette spécialité gastronomique s’apparente au hot-dog ou au fameux pastrami. Comme bonne adresse pour goûter à une cuisine fermentée aux USA, direction de l’autre côté de l’Atlantique.
Kimchi, Corée du Sud
Il s’agit d’un aliment du patrimoine coréen qui est fait à base de chou et d’autres légumes. Ce plat est très apprécié des gourmets grâce à sa saveur épicée. Avec de l’ail et du gingembre, son goût est plutôt relevé. En outre, le kimchi est aussi accompagné d’une sauce de poisson fermentée ou de fruits de mer frais. Le tout est fermenté dans un bol avec des légumes. Ce mets traditionnel coréen se conserve à une température proche de celle d’une cave de vin, à savoir entre 10 et 14 °C.
Articles récents
Les activités à faire en famille pendant le week-end ou pendant les vacances
Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter
Voyage découverte, mais trempettes mortelles