Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Les formalités pour voyager au Vietnam

Vous prévoyez de partir en voyage au Vietnam ? Voici les formalités nécessaires que vous devez connaitre pour que votre voyage soit un succès.

Les formalités d’entrée

Pour passer un séjour de moins de 15 jours dans le pays, un ressortissant français n’a pas besoin de visa pour une entrée simple. Il suffit que son passeport soit valide encore 6 mois après le séjour prévu et qu’il présente un billet d’avion pour le retour. Pour des entrées multiples, un visa spécifique pour entrées multiples est requis. A noter que cette formalité ne s’applique pas aux ressortissants canadiens, belges et suisses. Les mineurs originaires de France doivent détenir chacun un passeport et une pièce d’identité. S’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents, ils doivent présenter une autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents détenteur de l’autorité parentale. Ils doivent aussi présenter une photocopie du papier d’identité du parent parapheur.

En cas de besoin d’un visa

Vous avez besoin d’un visa pour voyager au Vietnam si vous prévoyez de passer un séjour de plus de 15 jours dans le pays. Le prix du visa varie chaque année. Alors, en fonction de votre date de départ, vous devez vous renseigner auprès de l’ambassade du pays pour connaitre le coût du visa. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe trois types de visas, dont le visa tourisme, le visa affaires et le visa pour les Français originaires du Vietnam. À noter qu’un dispositif d’e-visa a été instauré pour faciliter la réalisation des formalités de voyage dans le pays. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de votre visa et ceux de votre famille, le site sur https://www.action-visas.com/visa/Vietnam peut vous aider. Il effectuera à votre place toutes les démarches à faire. Vous n’avez ainsi aucun souci à vous faire.

fr_FRFrench