Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Faire du camping : optez pour le Cap d’Agde

Station balnéaire méditerranéenne de premier rang, le Cap d’Agde est une destination phare dans l’Hérault. Avec ses 14 km de plage et ses 300 jours d’ensoleillement, ce coin de paradis convient aux fans de farniente comme aux amateurs de plaisirs nautiques. Pour changer des baignades, plusieurs sites touristiques s’ouvrent aux touristes. Par-dessus tout, il s’agit d’un haut lieu du camping. Sur place, une petite vingtaine d’établissements proposant de confortables locations accueillent les campeurs venus de tous les horizons pour des vacances de rêve.

Les merveilles du Cap d’Agde

Mêlant plages, produits du terroir et traditions, le Cap d’Agde est un véritable havre de paix pour ceux qui cherchent le parfait endroit pour faire du camping. En été comme en hiver, les eaux de la Méditerranée se prêtent aux baignades et aux jeux sur les plages. Vous aurez un large choix de paysages sur le littoral. Le sable fin qui convient à la famille alterne avec les galets destinés aux amateurs de VTT, les plages naturistes ou les criques privées. Sur l’eau, vous aurez le choix entre plusieurs activités nautiques. Catamaran, jet ski, planche à voile, stand up paddle ou plongée sous-marine, tous les plaisirs de la mer s’offrent à vous. Les balades gourmandes vous guident vers les meilleures tables pour déguster de succulents pâtés, spécialités culinaires de la région. Vous aurez également l’occasion de goûter aux vins du pays, servis à température ambiante à l’apéritif. Les merveilles du Cap d’Agde riment également avec des découvertes ornithologiques, des réserves naturelles ou des jardins pleins d’exotisme.

Un haut lieu du camping familial

Au Cap d’Agde, vous avez le choix entre un camping de 1 à 4 étoiles. Si vous voulez passer un séjour dans le luxe avec à disposition une large palette d’activités à faire, optez pour un camping au Cap d’Agde avec au moins 3 étoiles et proposant tout un complexe aquatique, la location de très beaux et spacieux mobil homes. Si le domaine dispose d’un restaurant, d’un bar, d’un centre de bien-être et un club enfant, parents et enfants ne pourront qu’apprécier leur séjour en famille. L’idéal serait également de choisir un camping au Cap d’Agde qui se trouve à quelques pas de la plage. Les pensionnaires pourront ainsi profiter de la piscine du domaine, mais également des activités de plage et de la mer.

Diverses activités dans l’Hérault

Les pensionnaires des campings du Cap d’Agde profiteront pleinement des installations que leurs hôtes leur proposent. Il y aura notamment une piscine chauffée pour les clients qui arrivent en hors saison. Le club enfant sera aussi à disposition. Les vacanciers pourront pleinement profiter des activités dans l’Hérault. Ils auront notamment l’occasion de partir en randonnée dans la réserve naturelle nationale du Bagnas. Il s’agit d’une ancienne saline transformée en parc où s’épanouit une flore unique. La faune locale se distingue également par sa singularité. La cistude, une tortue d’eau douce, qui affectionne cet endroit fait office de star. Les longues balades dans l’arrière-pays conduisent aussi à Pézenas, une ville dont le destin est étroitement lié à celui de Jean Baptiste Poquelin. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit de Molière. Les grottes des Demoiselles, le lac du Salagou ainsi que le village pittoresque de Saint-Guilhem-le-Désert sont d’autres attractions qui attendent les campeurs.

D’autres détails sur le Cap d’Agde

Si vous comptez venir par la route, il faudra prendre l’autoroute A9. L’A75 vous conduit également au Cap d’Agde. Puis, les routes départementales D609, D612 et D613 desservent aussi cette destination à moins que vous préfériez prendre la N9. Pour ceux qui viennent en train, ce sera le TGV en direction d’Agde, Béziers et Sète qu’il faudra prendre. L’avion peut aussi convenir. Vous pourrez notamment atterrir à l’aéroport de Béziers. Autrement, vous aurez à prendre un appareil atterrissant à Montpellier pour ensuite poursuivre par la route. Pour votre information, le Cap d’Agde a le mérite d’accueillir de grands rassemblements de naturistes. Cela dit, ces vacanciers au goût particulier ne sont pas les seuls à venir. Les familles, les couples ainsi que les groupes sont aussi les bienvenus. Au plus fort de la saison, il est possible de trouver jusqu’à 40 000 estivants en bord de mer.

fr_FRFrench