Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

A faire sur les 4000 îles lors d’un voyage au LAOS

Situées dans l’extrême sud du Laos, les 4000 îles constituent un véritable petit bout de paradis sur la terre. Elles sont propices à la réflexion et aux découvertes de soi. Ici, vous apprendrez à lâcher prise et à profiter de la vie à travers des choses simples comme admirer les jeunes enfants qui apprennent à pêcher. Vous serez logé dans un bungalow en bois qui vous plongera dans un environnement époustouflant constitué de rizières et de champ de coco. Séjourner sur les 4000îles du Laos vous permettra également de réaliser de magnifiques rencontres et de vivre un séjour authentique.

Les incontournables à visiter sur les 4000 îles ?

La meilleure façon d’apprécier la beauté de ces îles c’est d’y passer quelques jours. L’archipel se découvre surtout à travers une promenade en bateau ou une randonnée à vélo. Pour mieux apprécier votre séjour, voici quelques endroits à visiter durant votre séjour.

L’île tranquille de Dong Khong

C’est la plus grande île de l’archipel. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un séjour plus tranquille, loin des énormes flux touristiques. L’île est parfaite pour une belle promenade à vélo en parcourant les étendues de rizières et pour découvrir de magnifiques cascades en pleine forêt. Vos plus belles rencontres sur cette île sont celles que vous effectuerez avec les dauphins roses. Quelques maisons coloniales marquent le passage des Français sur le territoire, ce qui contribue fortement à son charme. Votre journée se terminera par un magnifique coucher de soleil, un magnifique spectacle à ne pas manquer lors de votre passage sur l’archipel.

Don Det, le paradis des fêtards

Si vous aimez la fête, Don Det saura comment répondre à vos pulsions. C’est le point de rendez-vous des backpackers qui souhaitent s’amuser. L’île accueille tous les voyageurs à petit budget qui ne veulent rien d’autre que passer d’agréable moment. Ici, la vie est moins chère, vous permettant de profiter d’un lit douillet à petit prix et d’un bon repas à la hauteur de votre budget. Sur Don Det, tout est simple, mais tout est authentique.

Don Khone

Don Khone est un véritable petit paradis sur terre. Le paysage est époustouflant et l’environnement est très tranquille. C’est l’endroit propice pour se ressourcer et communier avec la nature. Vous séjournez dans un bungalow pour admirer la beauté du Mekong. Vous serez plongé dans un paysage paradisiaque, que vous oublierez tout le reste.

Le chemin de fer de Don Khone

Sur certaines zones du Mékong sont impraticables en bateau, car les courants se déchaînent rendant la navigation impossible. Pour rejoindre la Thaïlande et le Cambodge depuis le Laos, les Français étaient contraient d’y construire un réseau de 7km de chemin de fer. Pour réaliser cet exploit, les ouvriers devaient mettre les bateaux sur des locomotives. Les travaux ont débuté vers 1894, mais ont été abandonnés vers 1940 à cause de la Seconde Guerre mondiale et surtout suite à la création d’une rocade de 22km.

fr_FRFrench