Est-ce que vous avez toujours été fasciné et attiré par les volcans ? Certes, les volcans sont des catastrophes naturelles qui peuvent en créer d’autres comme un tremblement de terre ou un tsunami. Mais il n’en reste pas moins que ces cratères grandioses peuvent être captivants, pas lorsqu’ils sont en activité bien sûr mais une fois endormis. Il y en a qui semblent s’être endormis pour toujours et qu’il est possible de voir de près. Voici les pays qui en comptent le plus.
Les Etats-Unis
Etant donné que l’Indonésie est encerclée par un anneau de feu, comporte des volcans actifs et souvent frappée par cette cette catastrophe qu’est l’éruption d’un volcan, on a tendance à croire que c’est le pays qui en compte le plus. En fait, non, ce sont plutôt les Etats-Unis qui possèdent le plus grand nombre de volcans au monde. Plus précisément, ce pays en recense 173 et la majorité se trouve à Hawaï et en Alaska. Dans celui-ci, des éruptions se produisent chaque année mais à Hawaï, le Kilauea est en constante éruption depuis 1983, ce qui le classe comme un volcan très actif. Profitez de votre passage pour admirer les autres paysages spectaculaires de ces lieux.
La Russie en deuxième position
Le pays qui arrive juste après les Etats-Unis en termes de volcans, c’est la Russie, qui en compte 166. Rien que dans la partie est de la péninsule du Kamtchatka, il s’en trouve 29. C’est là que vous devez vous rendre pour en voir un grand nombre sans trop vous déplacer. Mais lors de votre séjour en Russie, ne manquez surtout pas d’aller faire un tour au Klyuchevskaya Sopka qui culmine à 15 584 m d’altitude. C’est énorme, immense, vous en aurez plein les yeux. Puis, il y a Bolshaya Udina, un volcan qui est resté longtemps inactif et qui s’est brusquement réveillé en 2017.
Articles récents
Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter
Voyage découverte, mais trempettes mortelles
Comment voyager pas cher en train ?