Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Deux des pays les plus chargés en histoire

L’histoire d’un pays, c’est ce qui lui donne sa force, son authenticité. De ce fait, découvrir la culture et l’histoire d’un pays en remontant dans le temps, année par année, siècle par siècle, est passionnant. C’est une démarche que vous aurez certainement envie d’expérimenter une fois que vous aurez pris connaissance des sites historiques célèbres de l’Egypte et de la Grèce. Sans l’ombre d’un doute, vous devez connaître ces lieux, au moins par les livres d’histoire mais les voir pour de vrai vous marqueront pour toujours.

L’Egypte, « Terre des pharaons »

Question sites historiques à couper le souffle, l’Egypte offre ce qu’il y a de plus impressionnant, en passant par les pyramides de Gizeh aux monuments archéologiques datant de plusieurs millénaires. Ce sont de tels sites qui font de l’Egypte un pays exceptionnel. Grâce à eux, vous pourrez découvrir comment vivaient les Egyptiens pas seulement il y a 100 ou 200 ans mais il y a près de 4000 ans ! Vous pourrez en prendre connaissance non seulement en visitant le musée de Copte ou le musée d’Egypte mais aussi en admirant voire les reliques anciennes de la civilisation égyptienne ainsi que les hiéroglyphes propres au pays.

A découvrir en Grèce, « Berceau du monde »

En plus d’offrir des paysages et des plages magnifiques, la Grèce est très riche en histoire. C’est une des rares contrées où histoire et mythologie se mélangent savamment pour former un tout absolument magique ! Les monuments architecturaux majestueux révèlent leur histoire et celle de leurs bâtisseurs, le mode de vie d’ailleurs, etc. C’est le cas de l’extraordinaire Temple d’Athéna, l’Agora ou bien Le Parthénon. Les villes historiques telles que Spartes ou Athènes sont de véritables trésors historiques qui ne pourront que vous captiver. A ne pas oublier le fameux « centre du monde », Delphes, ville antique où se situent des lieux historiques incroyables.

fr_FRFrench