Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Visite en Guadeloupe : les excursions à faire

Cette année, vous allez partir en Guadeloupe et non en Thaïlande, à Hawaï, etc. Sachez que les excursions à faire sur l’île sont nombreuses, que ce soit une excursion en mer ou sur terre. Si vous aimez cette activité, voici quelques idées d’itinéraires.

Faire une excursion en kayak autour du Vieux Bourg Morne

Cette excursion vous permettra de découvrir la beauté des paysages de la Guadeloupe, le grand cul-de-sac marin, la riche faune et flore du gigantesque lagon de l’île qui est classé réserve naturelle. Vous trouverez dans ce vaste lagon des étoiles de mer, des pélicans, des hérons, des frégates, des poules d’eau, des poissons, etc. Cette balade vous permettra également de parcourir les forêts de palétuviers, de la mangrove, des îlets et des petits coins inaccessibles en bateau.

Une excursion sur l’île du Gosier et de Caret

Vous pouvez enchaîner vos visites en Guadeloupe en pointant le cap sur deux magnifiques îles inhabitées. Ces îles (du Gosier et de Caret) sont également célèbres pour leurs paysages exceptionnels, idéal pour un décor de carte postale. Depuis l’île du Gosier, vous aurez une vue époustouflante sur la barrière de corail et vous pouvez faire de la plongée sous-marine pour contempler les étonnants fonds marins locaux.

Une excursion au nord de la Basse Terre

C’est dans la Basse-Terre que se trouve le Parc National de la Guadeloupe qui est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Cette balade vous permettra de traverser la forêt tropicale et d’admirer la cascade aux Écrevisses. Vous parcourrez également la fameuse plage de Malendure où vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour voir les fonds marins exceptionnels et les poissons multicolores de la réserve.

Une excursion dans la Grande Terre

La Grande Terre est la zone la moins vaste de l’île. Cet itinéraire vous permettra de découvrir le remarquable relief de la Grande terre. Et vous aurez l’occasion de parcourir des vallées étroites, des cultures vivrières, des pâturages et de petites fermes. En arrivant à Morne à l’Eau, vous pourrez admirer le cimetière célèbre pour ses couvertures de carreaux faites en damiers blancs et noirs. Vous pourrez ensuite visiter la distillerie Damoiseau et vous baigner à la jolie plage du Souffleur de Port-Louis. Enfin, vous pourrez continuer votre balade vers les falaises de la Grande Vigie, la Porte d’enfer, la Pointe Des Châteaux et la Pointe des Colibris.

fr_FRFrench