Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Quelle destination privilégier en Mai ?

Choisir la bonne destination n’est pas toujours facile en fonction de la période ou du mois où l’on décide de partir. Pour le mois de Mai, quelle destination privilégier ? Lisez l’article pour découvrir quelques-unes de notre sélection.

Israël ou l’Etat d’Israël

Israël jouit d’un climat méditerranéen, mai est donc la période idéale pour partir là-bas : soleil toujours au rendez-vous et pluies rares. Si vous aimez le calme, les visiteurs sont moins nombreux en mai dans cette destination. Le climat est agréable à cette période avec une température aux alentours de 26°C et la pluie se fait rare. C’est une belle occasion pour vous de faire une randonnée sur le célèbre Chemin d’Israël ou encore Israel National Trail en anglais. Lors de la randonnée, vous profiterez d’un paysage unique à couper le souffre et une alternance de collines et de vallées magnifiques. Profitez également de votre séjour pour explorer le pays dans toute sa splendeur. Ne manquez pas les plus incontournables dont le lac Tibériade et le cratère géant de Makhtesh Ramon qui se trouve à Jérusalem sur le fameux mont du Temple. Le mieux c’est de commencer votre itinéraire à Tel-Aviv, puis Jérusalem, Nazareth jusqu’au lac Tibériade. Se baigner est une des activités les plus incontournables lors de votre séjour en Israël. Cette destination compte plusieurs plages magnifiques avec une eau à la température des plus agréables (25 à 29°C). Si les températures sont assez fortes en été, en printemps (de mars à juin), elles sont plus agréables. Si vous avez choisi le mois de mai pour venir, vous avez donc fait le bon choix. A part se dorer à la plage et la pratique d’activités aquatiques, vous pouvez aussi visiter des sites merveilleux notamment le réserve d’Ein Gedi, le musée d’Israël, le parc National de Timna, la Grotte de Soreq ou encore Massada.

Le Maroc ou le Royaume du Maroc

Venir au Maroc en mai est un excellent choix, c’est période où les fleurs sont de toute beauté. Durant ce mois, les montagnes sont magnifiques et la température avoisine les 25°C. La température est donc propice pour plonger dans les souks à Marrakech. La capitale, Marrakech, est la première ville incontournable de cette destination. Elle est à la fois moderne et traditionnelle, c’est ce qui fait toute sa beauté. Elle a plusieurs facettes, intéressantes les unes des autres. Boutiques de luxe, quartiers populaires et jardins luxuriants s’alternent dans la capitale. Si vous aimez les virées en quad, rendez-vous dans la Palmeraie. Là-bas, vous pouvez aussi faire des balades e dromadaires. En mi-mai, rendez-vous à la Vallée des Roses pour apprécier sa splendeur. Randonnées et balades sont vivement recommandées à cette période en plein cœur de l’Atlas Marocain. Découvrez le fameux point culminant de ce pays, baptisé le Djebel Toubkal (4167 km). Tout le monde peut y accéder le temps d’une randonnée de quelques jours. Si vous partez en famille, ce circuit est vivement recommandé même pour de simples excursions. Pour porter les sacs des enfants, des mules sont disponibles et indispensables. Mettez dans votre itinéraire les villes suivantes pour un séjour inoubliable : Marrakech, Agadir, Rabat, Meknès, Essaouira et Fès.

fr_FRFrench