Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Premier voyage avec bébé : les conseils

Le fait d’avoir un bébé chamboule la vie du couple. Cela se fait encore plus ressentir au moment de partir en voyage. En effet, les parents sont habitués à prendre leurs effets personnels et à sauter dans un avion et c’est tout. Avec ce petit être, tout sera différent. Avant de partir en vacances, plusieurs points d’attention doivent être pris en compte.

Le choix de la destination

Certes, on a l’habitude de privilégier les vacances à la mer. Cependant, avec bébé, ce n’est pas toujours valable. En effet, particulièrement fragile, les bébés ne supportent pas les pays à climat tempéré surtout avant leur 18ème mois. En effet, les risques de déshydratation et de paludisme sont élevés.
Il faut également inclure dans le choix de la destination le paramètre vaccination. En effet, dans certaines destinations, les risques de maladies infantiles sont élevés. C’est le cas notamment en Afrique. Ainsi, des vaccins pour le bébé sont devenus obligatoires dont celui contre la fièvre jaune et celui contre la typhoïde.

La trousse à pharmacie

On ne part pas en voyage avec bébé sans une trousse à pharmacie complète. Même en vacances, il faut être prêt à tout. Ainsi, les ustensiles basiques comme le thermomètre, les pansements et les compresses stérilisées sont obligatoires. Par ailleurs, les antiseptiques cutanés, le paracétamol pour la fièvre et la crème pour la poussée dentaire peuvent aussi être d’une grande aide. La trousse à pharmacie doit également contenir quelques médicaments généralistes contre le médicament contre le mal de transport, les antibiotiques et les médicaments contre les infections cutanées.

La question sur la nourriture

En vacances, les parents doivent avoir une attention particulière sur la nourriture de bébé. Il n’est pas sage de donner des légumes, des fruits ou du lait cru à bébé pendant le voyage. Tout ce que bébé mange doit être parfaitement cuit. Les petits pots tout prêts se révèlent être d’une grande praticité en voyage. On peut aussi emporter de petits biscuits et du lait en poudre pour varier la nourriture de l’enfant.

La valise de bébé

Quel que soit le mode de transport choisi, tout au long du voyage, bébé a besoin de confort. Ainsi, les tenues légères s’imposent. Par contre, il faut prévoir des tenues de rechange, quelques serviettes de toilette et des lingettes. Des jouets divertissants sont également à emporter. Enfin, même les parents choisissent une destination tropicale, il convient toujours d’emporter des pantalons et des pulls légers, car les nuits peuvent rapidement être fraîches.

fr_FRFrench