Le voyage de noces est le premier instant en amoureux entre les couples qui viennent de vivre les moments euphoriques de leur mariage. C’est l’occasion pour eux de faire une pause après avoir subi le stress du mariage. Ils pourront partager pour la première fois leur intimité en tant que mari et femme. Ce voyage se doit d’être spécial, unique et créer plein de souvenirs. Cependant, pour de nombreuses raisons, beaucoup de couples n’arrivent pas à trouver une bonne destination pour leur voyage de noces. Les lieux pour passer sa lune de miel ne manquent pas, mais il faut choisir ce qui convient en prenant en compte le budget et les activités à y faire.
Préparation du voyage de noces : quelles sont les étapes à suivre ?
Comme pour le mariage, l’organisation de votre voyage de noces nécessite de la préparation pour être réussi. Vous devez penser à votre hébergement, aux activités et à votre destination. Tout d’abord, il est indispensable que vous estimiez votre budget. Cela vous permettra de cibler à l’avance la destination ainsi qu’à réserver l’hôtel dans lequel vous allez séjourner. Ensuite, la détermination de la saison à laquelle vous allez partir permet de choisir le lieu idéal pour votre voyage en amoureux. Si par exemple vous choisissez de séjourner sur une île, il est préférable d’éviter la saison cyclonique. En Automne, le Japon est un lieu romantique. Ses cerisiers aux couleurs d’automne, ses jardins zen et enfin ses sources d’eau chaude sont un véritable délice pour les yeux et pour le moral. Par ailleurs, en hiver, partir en Inde est une option bénéfique, puisque dans les Havelis, les nuits sont magiques et dégagent du romantisme sans égal.
Tous ces détails réglés, vous aurez à décider du type de lune de miel qui vous correspond. Chaque couple doit discuter préalablement de cette question pour pouvoir déterminer le mode de voyage à adopter. Il y a par exemple des couples fascinés par l’histoire et la culture, ceux qui aiment l’aventure et la nature et d’autres qui ont juste besoin de détente et de relaxation, peu importe le lieu.
Voyage de noces en camping au Pays Basque, partir à la découverte du piment basque à Espelette
Si vous décidez de faire du camping lors de votre voyage de noces à Espelette, cela tombe bien parce que cet endroit abrite un environnement calme, paisible et naturel. En choisissant de faire du camping à Espelette à quelques pas du village basque, vous passerez un voyage de noces hors du commun. Des hébergements insolites y sont proposés. Vous aurez une panoplie de choix entre une location de mobil-home et d’un chalet en bois. Également, une zone verdoyante est spécialement aménagée si vous décidez de voyager avec une caravane, un camping-car ou une tente. Vous n’aurez qu’à payer les taxes d’emplacement ou de parking et à profiter des animations et activités qui sont proposées au camping.
Aussi, pour les couples charmés par la culture, effectuer un voyage de noces au Pays Basque permet de savourer des moments uniques et spéciaux. Un tel voyage permet de découvrir davantage les spécialités françaises telles que « l’Ezpeletako biupera » ou le piment d’Espelette. Le piment d’Espelette est un type de piment provenant du Sud de l’Amérique et arrivé au Pays basque au 17e siècle. Ce piment est au début utilisé à des fins médicales, mais actuellement, on le retrouve surtout en cuisine. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander des idées de recettes aux spécialistes locaux pour l’utilisation de cet ingrédient spécifique. Vous aurez le bonheur de préparer vos plats avec le piment basque une fois de retour à votre mobil-home au camping Espelette. Entre autres, Espelette est aussi connu pour sa chocolaterie et son chocolat pimenté et c’est le moment ou jamais d’en déguster. Sachez aussi que les habitants d’Espelette organisent fréquemment « la fête du piment d’Espelette » pour attirer les touristes. N’oubliez pas de visiter les deux monuments historiques de la ville à savoir l’Ancien Château des Barons d’Ezpeleta et l’église Saint-Étienne. Escaladez ensuite le massif du Mondarin pour compléter votre balade en amoureux et apercevez au sommet un espace naturel qu’est la Tourbière.
Articles récents
Conseils pour réussir l’organisation d’un voyage de luxe
Réserver des activités touristiques, comment faire ?
Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter