Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Voyager en auto-stop est-il dangereux ?

Vous aimez les voyages et vous aimeriez voyager tout le temps mais malheureusement, vous n’avez pas les moyens pour assouvir cette passion. Il faut dire que les voyages coûtent chers, surtout lorsque la destination est lointaine. Mais de nombreuses expériences ont montré qu’il y a mille et une façons de voyager sans se ruiner et l’une d’elle est l’auto-stop. Cela vous tente-t-il ?

L’auto-stop est-il pour vous mesdames ?

Si vous êtes une femme, vous vous demandez probablement si l’auto-stop est pour vous. Certes, il y a beaucoup de femmes qui ont fait et qui font de l’auto-stop. Y a-t-il un danger à voyager de la sorte ? Si c’est la seule façon de voyager à moindres frais que vous avez trouvée, il est préférable que vous ne soyez pas seule. Soyez deux pour le faire, pour plus de sécurité. Bien que l’auto-stop est aussi un moyen de faire des rencontres, de faire confiance aux autres, il n’est pas question de vous montrer imprudente ou inconsciente. Même à deux, ne faites pas du stop en pleine nuit et si vous voyez une voiture suspecte, écoutez votre instinct et ne l’arrêtez pas.

Les risques en auto-stop

Ce sont souvent les femmes qui courent le plus de risques en auto-stop. Il y a parfois des hommes malintentionnés qui profitent d’une telle aubaine pour abuser des femmes qu’ils embarquent. Le viol est le danger qui guette le plus les voyageuses mais il arrive qu’elles se fassent dépouiller de leur argent ou de leurs affaires. Donc, pour éviter de telles mésaventures, ne montez pas dans n’importe quelle voiture, si vous avez un mauvais pressentiment par rapport à un véhicule, évitez de l’arrêter et si la façon de conduire d’un chauffeur est bizarre ou s’il ne se dirige pas dans la bonne direction, demandez à descendre.

fr_FRFrench