Comptez-vous partir prochainement à Luanda ? Cette ville angolaise se trouve au bord de l’océan Atlantique. Elle compte la bagatelle d’environ de 7 millions d’habitants. Elle représente un important pôle économique pour Angola. Cette capitale est également une terre de culture qui mérite largement le détour. Vous allez découvrir les meilleures choses à faire dans cette ville à travers ce guide.
La forteresse de São Miguel
Paulo Dias de Novais est le premier gouverneur angolais. Il a construit cette fortification défensive. En plus de son architecture, ce fort datant de XVIe siècle est à ne pas manquer pendant votre séjour à Luanda. Il profite de sa situation privilégiée sur le mont São Paulo. La forteresse de São Miguel abrite le musée des forces armées. Vous découvrirez une collection d’artefacts qui ont servi durant la guerre d’indépendance, la guerre civile et la guerre frontalière sud-américaine. Puis, vous trouverez également des véhicules et avions de guerre, ainsi que la statue de Vasco de Gama.
L’île de Luanda
L’île de Luanda est la plus prisée des touristes venus de tous les horizons. Egalement appelée l’île du Cap, cette bande de terre très originale s’étend sur environ 9 kilomètres pour seulement 200 à 500 mètres de large. Si vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour à Luanda, pensez à visiter cette île. Vous allez adorer cet endroit avec ses paillotes et sa magnifique plage de sable fin. Elle est parfaite si vous avez envie de vous rafraîchir un instant dans l’océan Atlantique.
Le parc national de Kisama
Pour rester sur la terre ferme, vous pouvez vous rendre au parc national de Kisama. C’est le seul endroit qui a survécu pendant la guerre civile en 1975. Situé à 100 kilomètres au Sud de la ville de Luanda, ce parc mérite le détour. Vous allez adorer le safari en plein cœur de la nature à la rencontre des girafes, des éléphants, des zèbres et des gnous. Puis, de magnifiques baobabs et des cactus vous attendent. Vous aimez les oiseaux ? Rendez-vous à la rivière Kwanza pour apprécier un beau spectacle.
Articles récents
Les activités à faire en famille pendant le week-end ou pendant les vacances
Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter
Voyage découverte, mais trempettes mortelles