Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Voyage au pays balte : l’Estonie

Les estoniens sont aussi appelés le peuple chantant. Un festival de chant y est organisé tout au long de l’année. Un voyage dans les pays baltes mène vers les plus beaux paysages existant et ne requiert nullement l’aide d’une agence. L’Estonie est un pays des remparts médiévaux racontés dans les livres d’histoire. Néanmoins, elle rengorge des parcs et des réserves naturelles avec des paysages époustouflants. Pour bien préparer un voyage dans ce pays balte, vous devriez bien choisir le moment idéal et bien organiser les itinéraires et les activités.

Que faire en Estonie ?

Choisir comme destination de voyage l’Estonie est un voyage au cœur d’une vieille ville féérique. Dans ce pays, la mixité sans heurts de l’histoire et de la modernité est très surprenante et envoûtante. Tallin est le centre-ville qui devient un écrin d’architecture moderne et de galerie d’arts contemporains. Cette ville est décorée par des forêts denses, d’un parc grandiose et d’un endroit idéal pour une petite randonnée. Il s’agit du parc national de Lahemaa, très immense et somptueux. S’héberger près de ce parc permet de pratiquer davantage un tour génial. Les adeptes de la nature et des grands espaces procurent un réel plaisir en allant aux îles de Hiiuma et Saaremaa. Ces îles se situent dans la mer baltique, très recommandée pour les surfs.

La bonne période pour partir en Estonie avec les bons plans

L’Estonie possède un climat très varié, continental et océanique. Les conditions climatiques sont très diversifiées avec une température hivernale qui diminue jusqu’à -20°C. Malgré cela, c’est une destination de prédilection pour les amateurs de sports d’hiver : ski, snowboard et motoneige. En hiver, les paysages sont couverts d’un charmant manteau blanc de neige. Cette saison est très appropriée pour déguster la gastronomie locale et contempler les musées. En été, la journée est beaucoup plus longue que tout le monde profite pour s’amuser et organiser une ambiance festive. Vers la fin du mois de juin, les estoniens passent des nuits blanches parce que la nuit n’existe pas. Baignade en mer à 3heures du matin, spectacle de danse et de chant jusqu’au petit matin avec des plats délicieux sont à prévoir. Pour ceux qui aiment les évasions dans la nature, la saison la plus favorable est le printemps.

Des visites et activités bien organisées

Estonie n’est pas encore une destination apprivoisée par les touristes. C’est un où se mélangent la culture européenne et la culture soviétique. Il se pare de parcs et jardins luxuriants en exubérance ainsi que des trésors naturels, culturels et architecturaux. Après avoir arpenté les rues de la vieille ville, goûtez aux meilleurs plats végétaliens et végétariens des restaurants locaux. Le pays abrite plus de soixantaine d’espèces d’oiseaux qui incitent les amateurs en ornithologie à venir dans leur réserve naturelle. Pour s’offrir un moment de détente, participez à la danse dans l’autobus et allez à la rencontre de nouvelles personnes pour partager des rires et écouter de la bonne musique ensemble. Avec un séjour bien organisé, aucune visite et activité ne seront contournées.

fr_FRFrench