Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Un voyage volcanique, ça vous dit ?

Les vacances, c’est surtout l’occasion de se reposer, de faire un peu le vide en soi, de se ressourcer. Parfois, c’est le moment idéal pour commencer le sport ou reprendre des activités sportives telles que la plongée sou-marine. Ou bien d’apprendre une nouvelle langue, de finir ce livre commencé il y a des mois ou de faire des découvertes de lieux, de sites historiques, de ruines etc.

Le plein de sensations pour vos vacances

Mais si vous êtes adepte des sensations fortes et que la montée d’adrénaline ne vous effraie pas, au contraire, il y a des vacances qui vous sont dédiées. On les appelle les voyages volcaniques. Ce sont des voyages pendant lesquels vous allez (re)découvrir des volcans impressionnants, époustouflants. Quelles sont donc les meilleures expéditions de volcans où vous pouvez vous rendre ?

En Islande

Dans cette terre de feu et de glace, vous allez découvrir l’Eyjafjallajokull. Vous pouvez le contempler de loin ou d’en bas, mais mieux, vous pouvez aussi monter au sommet de ce volcan, pour plus de griserie. Mais attention ! Le niveau de difficulté de l’escalade est élevé, étant donné qu’il s’agit d’un glacier. Il vous faut donc une excellente condition physique, une bonne préparation, des vêtements et des chaussures adaptés avant d’entamer la montée. Sachez également que l’escalade peut prendre jusqu’à 8 heures de temps. Si vous décidez de monter, votre agence d’excursion vous demandera de signer un abandon de recours. De là-haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur la moitié du pays et aussi sur la mer. Vous en garderez des souvenirs impérissables. Vous pouvez skier pour amorcer la descente comme vous pouvez le faire à pied. Le tout se fait en une journée d’excursion.

En Philippines

Les Philippines, elles aussi, permettent un voyage volcanique. Le Pinatubo s’offre à vous, ce volcan qui n’est entré en activité qu’en 1991, mais ce fut l’éruption la plus catastrophique depuis celle de Karakatoa en 1883. Si vous souhaitez en faire l’ascension, ne vous inquiétez pas, elle n’est pas particulièrement difficile, en plus, elle ne dure que quelques heures car une partie se fait en 4×4. D’ailleurs, vous aurez le spectacle d’un lac de cratère bleu-vert, dans toute sa magnificence en janvier. Vous serez étonné de la douceur de la température là-haut. Par la même occasion, visitez les sources chaudes à proximité.

Au Guatemala

Le Pacaya est un volcan actif, et si vous voulez en effectuer l’ascension, n’oubliez pas que la randonnée peut être très épuisante, en raison de vents forts et puissants. De plus, le risque d’une éruption est toujours possible et votre excursion pourrait être annulée. Mais si vous avez la chance d’y grimper, portez des chaussures solides et à semelles épaisses, utiles au cas où vous posez les pieds sur quelque chose de brûlant. A partir du premier, vous verrez un deuxième volcan tout près qui vous mènera vers un troisième, lequel s’est transformé en lac de cratère. Pour une meilleure visibilité, allez-y entre novembre et janvier.

fr_FRFrench