L’Amérique Centrale ne fait pas vraiment partie des destinations les plus connues et les plus courues au monde. Or, ce vaste pays compte de nombreux endroits parfaits pour des vacances riches et agréables. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et faire des découvertes qui vous marqueront longtemps, il est temps de vous intéresser à l’Amérique Centrale. Voyons-en quelques morceaux bien choisis.
A Costa Rica et au Guatemala
A Costa Rica, attardez-vous à Monteverde, une ville presque inconnue de la province de Puntarenas. C’est pourtant ici que se trouve la réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde, la seule et l’unique. Vous aurez le plaisir de découvrir de nuages qui semblent avoir élu domicile au sommet des hauts arbres et le coin abrite un écosystème humide réunissant admirablement plantes endémiques, oiseaux, insectes et animaux de toutes sortes. Ne quittez pas les lieux sans avoir visité le magnifique jardin des papillons, la forêt des chauve-souris et la splendide chute d’eau de San Luis. Puis, partez pour la ville du surf, Santa Teresa, un havre de paix. A vous les plages de Santa Teresa, de Playa Hermosa et de Carmen.
A Belize et au Honduras
Une fois à Belize, partez vers Ambergris Caye pour vous ressourcer mais profitez de l’occasion pour visiter la ville, San Pedro. Ici, les plaisirs sont multiples, allant de la plongée sur la barrière de récifs à l’exploration des mangroves en passant par un plongeon dans Blue Hole, pullulant de vie marine. Pour apercevoir les requins, c’est dans la réserve marine Hol Chan que cela se passe. Au Honduras, c’est à Copan que vous devez poser vos valises, une ancienne ville Maya, tout ce qu’il y a de magnifique. Visitez le parc aviaire de Macaw Mountain et faites un détour aux sources chaudes de Copan.
Articles récents
Les activités à faire en famille pendant le week-end ou pendant les vacances
Danemark : les villes qu’il ne faut pas manquer de visiter
Voyage découverte, mais trempettes mortelles