Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Des îles grecques abritant des trésors architecturaux

Avec ses habitations d’un blanc pur à proximité de l’océan, la Grèce est une destination magique pour faire un voyage en toute tranquillité. Elle a une renommée internationale pour son paysage hors du temps, et pour ses histoires mythologiques qui ont bercé de nombreuses générations. La Grèce possède également de nombreuses îles à visiter, chacune possédant son lot d’histoires et de trésors architecturaux. Voici alors deux îles grecques à découvrir lors de son prochain voyage.

L’île de Samos

L’île de Samos abrite deux des plus magnifiques sites historiques de toute la Grèce. Le premier est l’ancien port de Pythagoréion, qui tient son nom du philosophe Pythagore lui-même. Auparavant, c’était un endroit qui possédait de solides fortifications qui protégeait l’île de probables invasions.
Actuellement, la ville qui s’y trouve possède encore les vestiges de son passé, ainsi que des bains romains à essayer impérativement. Juste à côté du port, on retrouve le Sanctuaire d’Héraion. Il s’agit d’un endroit dédié au culte de la déesse grecque de la fertilité, Héra. On recommande une promenade au sein de ce sanctuaire pour admirer l’impressionnante architecture de la bâtisse.

L’île de Rhodes

Sur l’île de Rhodes, on retrouve sa capitale qui porte le même nom et qui est une cité ayant gardé tout son charme depuis plusieurs siècles. On la considère comme étant un musée vivant, car tous les vestiges du quartier médiéval et du quartier ancien s’y dressent encore aujourd’hui.
La ville de Rhodes a été fortifiée par des chevaliers qui y ont trouvé abri vers l’année 1309. Aujourd’hui encore, de magnifiques bâtiments empreints d’histoire peuvent y être visités, tels que le Palais du Grand Maître, et les vieilles mosquées datant de cette période. On n’oublie pas non plus de faire un tour dans la Rue des Chevaliers et y admirer les diverses constructions.

fr_FRFrench