Organiser son voyage à Bali

Bali est une île de l’Indonésie connue pour ses paysages surprenants, sa culture et ses belles plages. Si vous désirez partir à l’exploration de cette île extraordinaire, nous vous proposons ci-dessous quelques informations essentielles pour vous aider à bien organiser votre voyage.

Où dormir à Bali ?

Bali est une vaste île et vous trouverez dans chaque coin de nombreux hôtels parmi lesquels vous pouvez choisir selon votre budget et vos goûts. Parmi les quartiers les plus appréciés des voyageurs pour trouver un logement, il y a le quartier de Seminyak qui offre de nombreuses activités de loisirs à faire et où vous trouverez de nombreux magasins pour faire du shopping. Ce quartier abrite aussi de nombreux attraits touristiques, de nombreux beach clubs et des restaurants. Néanmoins, si vous désirez un lieu plus tranquille, mais plaisant, vous pouvez chercher un hôtel à Nusa Dua qui se trouve à seulement quelques kilomètre de l’aéroport. Ce quartier donne l’accès à plusieurs plages remarquables comme Jimbaran et Uluwatu. Enfin, si vous désirez être plus proche de la nature, vous pourrez aller dans le quartier d’Ubud qui se trouve au sein des plantations de riz et de la forêt tropicale. Vous trouverez par ailleurs dans ce quartier de nombreux hôtels et temples célèbres.

Que manger à Bali ?

Bali est aussi connue pour sa cuisine typiquement savoureuse. Donc, durant votre séjour, vous ne devez pas manquer de goûter à certains plats locaux comme le riz frit ou Nasi Goreng, les nouilles frites ou le Mi Goreng et le Gado Gado qui sont des légumes cuits à la vapeur mélangée avec une sauce aux cacahuètes. Parmi les meilleures spécialités gastronomiques balinaises, il y a aussi le Nasi Campur qui est une recette à base de riz accompagnés de mélange de viandes, de légumes, de poissons et de sauce piquante. Ce plat se mange habituellement avec une sauce dénommée Sambal Matah.

Ce qu’il faut éviter de faire durant un voyage à Bali

D’abord, il faut préciser que l’île de Bali est une île tranquille et sans danger avec une bonne réputation. Cependant, comme dans la plupart des destinations, il y a des choses à éviter de faire pour que le voyage soit agréable. Parmi ces choses à éviter, on peut mentionner la consommation de drogue qui est considérée comme un crime et la consommation d’alcool. Il faut aussi éviter de prendre un taxi sans compteur pour éviter l’arnaque. Puis, il ne faut pas se promener en maillot de bain en ville, marcher sur les offrandes qui se trouvent dans la rue, entrer dans les temples avec un vêtement qui montre les épaules, toucher la tête d’un Balinais ou utiliser une seule main pour donner quelque chose à une personne. Enfin, lors d’un shopping à Bali, vous pouvez tout à fait marchander.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *