Vacances à la montagne : les équipements à emporter avec soi

Quand on parle de vacances, on n’entend pas toujours séjour à la plage dans une île du bout du monde, et ce, combien même on est en été. De plus en plus de personne et de famille optent de nos jours pour les vacances en montages, au cours des neiges et de la verdure. Mais pour profiter à bon escient de ce genre de voyage, il est quelques équipements à emporter avec soi.

S’initier au Ski

Quand on parle de montagne et de neige, le premier sport qui nous vient à l’esprit est le ski. C’est une activité facile à faire, et ce, même si vous n’avez jamais essayé. Il suffit d’avoir le bon moniteur.
Afin de vous initier au ski, vous aurez besoin d’une paire adaptée à votre pointure, mais pas uniquement. Des lunettes, des cannes de ski et d’une paire de lunettes. Malgré que les lunettes ne soient pas très confortables et qu’ils laissent des traces sur votre visage, s’en passer n’est pas conseillé. Cela pourrait vous exposer à de graves problèmes de santé.
Pendant votre séjour, n’oubliez pas de vous maintenir au chaud. Les cas d’hypothermie sont assez difficiles à gérer.

Faire de la glissade

La glissade n’est pas en soi un sport. Mais elle reste une activité à faire pendant votre séjour en montagne. Ici, pas besoin d’être un expert, et pas besoin d’autres équipements que votre courage, votre gout pour l’aventure et une bouée en plastique disponible sur place.
Le principe est le même que les toboggans aquatiques, mais sans la piscine au bout. Vous devez glisser sur la bouée, sur une couche de glace assez dure. Le sport sera le passage de la base de la montagne jusqu’au sommet de la glissade avec votre bouée.

Quelques loueurs disponibles sur place

Vous n’avez pas assez place pour les équipements de sport d’hiver dans votre valise ? Grand bien vous fasse ! Il n’y a pas lieux de s’inquiéter. Quelques loueurs sont disponibles sur place. Mais attention, en fonction des saisons, les tarifs peuvent être plus ou moins exorbitants.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *