Que faire pendant les vacances à Isla Holbox au Mexique

Holbox figure parmi les lieux incontournables pendant un séjour au Mexique. Si vous n’êtes pas convaincu par un voyage sur cette île, voici quelques motifs qui devraient vous faire changer d’avis.

Profiter de la plage

Ses plages paradisiaques comme celle de Punta Mosquito et Punta Cocos font la renommée de Holbox. À la plage, vous aurez l’occasion de profiter d’une plage au sable fin et une eau transparente, le tout plongé dans un cadre tranquille idéal pour la détente et le farniente. En effet, l’île n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. Les amoureux qui viennent à Holbox profitent des couchés de soleil pour faire des balades au bord de la plage. Plusieurs restaurants sont aménagés à proximité de la plage, ce qui vous permettra de profiter des installations sur la plage en échange de consommation.

Se promener dans les rues

Même si se promener dans les rues n’est pas une activité en soi, elle offre de nombreux avantages. En effet, Holbox admet un charme particulier avec tous ces gens qui se déplacent à pied ou à vélo. Pour plonger dans cet univers enivrant, il convient simplement de se perdre dans ses étroites en majorité faite de sable. C’est aussi un excellent moyen pour s’imprégner les couleurs de Holbox. Au cœur du village, on retrouve de jolies petites boutiques, des petits restos et des cafés. Un tour sur place vous donnera assurément une photo pour se souvenir à poster sur les réseaux sociaux.

Profiter de l’eau

À Holbox, les activités nautiques ne manquent pas. On pratique généralement du snorkeling à Cabo Catoche. Les paysages y sont encore vierges et les plages sont magnifiques offrant ainsi un environnement idéal pour le snorkeling et la pêche. On y rencontre des poissons de toute espèce, des coraux, des requins-nourrices atlantiques, des langoustes, des pieuvres et même des tortues Carey. Un séjour à Holbox est aussi l’occasion pour nager avec les requins-baleines surtout entre juin et septembre. Pour cela, il faut aller dans la réserve de Yum Balam. D’autres activités comme le kayak et du kitesurf.
Bien d’autres attraits d’Holbox se découvrent après une excursion en bateau. C’est le cas notamment de l’Isla de Los Pajaros qui abrite près de 35 espèces d’oiseaux à l’exemple des frégates et des pélicans. Il y a aussi l’île de Cenote Yalahau qui est une petite lagune d’eau fraîche entourée de plantes et d’arbustes. Arrivé sur place, on profite des baignades, des pauses au soleil et à la plage.
.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *