Annuaire des voyages

pour tous les passionnés de voyage !

Profiter du plaisir du camping au Pays Basque

Le Pays Basque est une excellente destination pour faire du camping. Que ce soit pour un séjour de repos ou un séjour dynamique, les activités à faire sont multiples et variées durant un camping au Pays Basque. Les sites touristiques à visiter et les villages à découvrir sont par ailleurs nombreux. Vous trouverez dans la région de nombreux campings, comme ceux proposés par Yelloh Village. Pour passer des vacances de rêve en famille au Pays Basque, vous pouvez également opter pour un village de vacances de luxe proposant un grand emplacement avec un joli cottage, un espace aquatique, un grand toboggan, un espace bien-être et relaxant, des terrains de jeu, etc. Bref, les options sont nombreuses. Pour que vous puissiez bien profiter du plaisir du camping au Pays Basque, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les choses à faire immanquables dans la région.

Visiter Biarritz

Durant votre séjour au Pays Basque, vous ne devez pas manquer la ville de Biarritz. C’est une charmante station balnéaire célèbre en été. Située entre monts et océan, la ville offre une multitude de loisirs à faire, dont les principaux sont les randonnées et les sports nautiques. Vous trouverez de nombreux établissements de campings dans la ville. En optant pour un camping à Biarritz comme celui sur ce site, vous aurez l’opportunité de bien explorer la riche nature du territoire et d’apprécier ses superbes plages. À Biarritz, vous pouvez également visiter des sites importants tels que la cité de l’océan, de remarquables édifices religieux, le port et le rocher de la vierge.

Château d’Abbadia à Hendaye

Situé dans le village de Hendaye, ce château a été bâti en 1864 pour servir de résidence à Antoine d’Abbadie d’Arrast, le célèbre savant. De style néogothique, le château d’Abbadia est impressionnant avec son grand et magnifique parc. En visitant le château, vous aurez une superbe vue sur l’océan se trouvant en contrebas.

Visiter Anglet

Anglet est un beau village situé entre Bayonne et Biarritz. Il s’agit également d’une autre station balnéaire réputée de la Côte Basque. Les jolies plages de la ville s’étendent jusqu’au phare de Biarritz. Parmi les immanquables à Anglet, il y a la forêt du Pignada et la promenade de la chambre d’amour.

Les gorges de kakuetta

Il s’agit d’un canyon s’étendant sur 2 km et disposant de plusieurs sentiers permettant de découvrir une nature luxuriante aux aspects amazoniens. En faisant une randonnée dans les gorges de kakuetta, vous pourrez découvrir une jolie cascade d’une vingtaine de mètres, de faune et flore d’exceptions. Tout près du site se trouve Larrau. Il est connu pour sa passerelle d’Holzarte et qui offre des paysages splendides. La passerelle suspendue à 140 mètres d’altitude permet de traverser avec des sensation forte le canyon d’Olhadubi.

Visiter Bayonne

Se trouvant à seulement 8 km de Biarritz, Bayonne est une ville festive qui accueille chaque année de nombreux touristes pour la fête de la ville qui est un événement incontournable du Pays Basque. La ville est aussi connue pour ses spécialités gastronomiques telles que le jambon de Bayonne, la piperade, le chocolat de Bayonne, le chipiron et la tomme noire. Durant votre passage dans la ville, n’oubliez pas d’aller admirer la sublime Cathédrale Sainte-Marie qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO.

L’île de Gaztelugatxe

Située sur le territoire du Pays Basque espagnol, à 45 minutes de Bilbao, Gaztelugatxe est une splendide île rattachée à la terre par un pont en pierre. Au sommet de l’île se distingue l’abbaye de San Juan de Gaztelugatxe qui existe depuis le Xème siècle. L’île de Gaztelugatxe se particularise surtout par ses côtes abruptes offrant un joli paysage sauvage typique du Pays Basque.

Visiter Saint-Jean-de-Luz

Située au sud de Biarritz, à seulement 25 minutes de la ville, Saint-Jean-de-Luz est aussi une ville incontournable du Pays Basque. Il s’agit d’un ancien port de pêche qui est désormais aujourd’hui une station balnéaire réputée au même titre que Biarritz. Durant votre visite à Saint-Jean-de-Luz, vous devez absolument réaliser une bonne balade le long du sentier du littoral, visiter le marché de la ville, aller contempler la remarquable église Saint-Jean-Baptiste et savourer des macarons à la maison Adam.

La grotte de la Verna

La grotte de la Verna est accessible au public depuis seulement quelques années. Il s’agit de la plus éminente grotte d’Europe et elle offre une possibilité de balade exceptionnelle. À l’intérieur, vous serez totalement stupéfait par l’ampleur de la grotte qui est 11 fois plus grande que l’église de Notre Dame de Paris. Il est même possible de faire de la montgolfière à l’intérieur de la grotte, ce qui est très surprenant.

Visiter Bilbao

Bilbao est une des villes exceptionnelles du Pays Basque. Il s’agit à la fois d’une ville ancienne et moderne. En effet, le quartier de Teatro Arriaga reflète l’ancienneté de la ville et les architectures modernes de la passerelle Zubizuri, ainsi que du Palais Euskalduna dévoilent sa modernité. Mais ce qui fait la notoriété de la ville, c’est sûrement l’extraordinaire Musée Guggenheim. Ce musée a été conçu par Frank Gehry, le célèbre architecte, et se démarque par son architecture faite de verre, de titane et de pierre. C’est un vrai bijou du Pays Basque.

La Rhune

La Rhune constitue sans aucun doute le circuit de randonnée le plus connu au Pays Basque. C’est pour cela que sa visite est incontournable durant un voyage dans la région. Si vous n’êtes pas apte à réaliser la randonnée, vous pouvez prendre le petit train pour parvenir au sommet de la Rhune et admirer la vue surprenante sur la côte espagnole, les montagnes, ainsi que le Pays Basque français.

Partir à la découverte des jolies plages de San Sebastian

San Sebastian est une ville également connue au Pays Basque et cela grâce à ses superbes plages. D’abord, il y a la plage de la Concha qui se trouve tout près du centre-ville et qui abrite 1350 m de sable fin favorable à la pratique du beach-volley, de la baignade, du farniente, du surf ou encore de la planche à voile. Ensuite, il y a la plage de la Zurriola qui s’étend sur 800 m et qui est un spot de surf réputé auprès des jeunes. D’ailleurs, cette plage reçoit chaque année des compétitions de surf et concerts de jazz.

Visiter Vitoria-Gasteiz

Située au sud de Bilbao, à environ 60 km, Vitoria-Gasteiz est une charmante ville qui vaut le détour rien que pour contempler la cathédrale de Santa Maria de Vitoria et son style gothique. La visite de l’église permet aussi de découvrir un peu l’histoire de la ville. Parmi les autres lieux d’intérêts de la ville, on peut également citer le Musée contemporain Artium, l’église de San Pedro Apóstol, le Museo de Bellas Artes de Álava et la basilique San Vicente Mártir.

Les grottes de Sare

Situées au Pays Basque nord, dans le Labourd, les grottes de Sare ou Lezea sont des grottes anciennes que vous pouvez visiter durant la saison chaude pour à la fois vous rafraichir et découvrir des trésors géologiques préhistoriques. Puis, vous pouvez aussi aller visiter les grottes d’Oxocelhaya et d’Isturitz.

fr_FRFrench