Premier voyage au Pérou : tout ce qu’il faut savoir

Situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou, ou pays des Incas, est un pays plein de surprises. On y trouve de nombreux sites qui abritent des vestiges de l’ancienne civilisation inca. Pour un premier voyage au Pérou, voici quelques conseils pour qu’il se déroule à merveille.

Les sites incontournables du Pérou

L’incroyable citadelle du Machu Picchu qui date du XVe siècle est sans aucun doute l’une des destinations les plus fascinantes au Pérou. Nichée sur ses 2430 mètres d’altitude, le paysage y est tout simplement à couper le souffle. Machu Picchu est une parfaite représentation de l’Empire inca. Mais, il y a aussi la cité de Choquequirao. Elle est considérée comme étant la petite sœur de Machu Picchu et est moins touristique que cette dernière bien qu’elle se trouve au cœur d’un site grandiose. Choquequirao domine la vallée de l’Apurimac. Si on se rend un peu plus au nord du Pérou, on peut admirer les splendeurs de la ville fortifiée de Kuelap. C’est une ruine impressionnante qui mérite d’être visitée à tout prix. Pour une ballade en plein désert, on se laisse facilement surprendre par la cité de Chan-Chan qui est un vestige d’une civilisation oubliée. Et on n’oublie surtout pas la cité du soleil avec sa prestigieuse pyramide sur les berges du lac Titicaca.

À faire et à ne pas faire au Pérou

Comme dans n’importe quel pays étranger, il est indispensable de prendre quelques précautions pour éviter qu’on finisse dans de très mauvaises impasses. Ainsi donc, on conseille aux jeunes demoiselles de s’abstenir de porter des tenues ostentatoires. Puis, lorsqu’on entre dans une église, il est fort probable qu’on nous demande de laisser les couvre-chefs à l’entrée. Puis, l’interdiction de photographier est également assez courante au Pérou. Il est alors préférable de demander avant de faire une clichée, notamment lorsque des femmes et des enfants sont présents dans le cadrage. Les Péruviens sont aussi sévères concernant la politesse. Par exemple, lorsqu’on s’adresse avec des personnes âgées, le vouvoiement est obligatoire. Pour finir, les pourboires sont très appréciés au Pérou. Mais, cela ne signifie pas pour autant qu’on doit obligatoirement en laisser à chaque fois.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *