Les préparations pour un voyage dans le pays du Grand Nord

De plus en plus de personnes penchent pour le Canada pour leur projet voyage. La raison ? Ici, le cadre est propice à un dépaysement simple, mais total. Les activités s’adaptent parfaitement à tous les âges et il y en a pour tous les gouts. Il reste les différentes préparations à faire pour être sûr de passer un bon séjour. Voici un article qui vous guidera point par point en ce sens.

Les demandes de Visa

Ne peut pas pénétrer sur le territoire canadien qui veut. Il faut en effet respecter certaines démarches administratives pour ce faire. Évidemment, la première chose à laquelle on pense est la demande de visa. Mais attention, pour les ressortissants français, il n’est pas obligatoire de suivre les procédures habituelles. Il suffit en effet d’un formulaire en ligne. C’est ce que l’on appelle le « AVE » ou « Autorisation de Voyage électronique ».
Ce document est valable pour une durée de 2 ans et pour un séjour de 90 jour maximum. Il peut être renouvelé. D’ailleurs, si votre passeport est périmé en cours de validité de l’AVE, il faudra en refaire la demande. Heureusement que la réponse vous parviendra en quelques heures seulement.

Les hébergements sur place : sortir des sentiers battus

Pour un voyage au Canada, on ne vous conseille pas d’opter pour les prestations des hôtels de luxe, et ce, bien que ces dernières soient complètes et modiques, du moins la plupart du temps. Vous avez envie d’un peu d’aventure et de piment dans votre séjour ? Sortez des sentiers battus et réservez dans une chambre d’hôte. Généralement, ces dernières sont nichées en plein cœur des montagnes canadiennes. De quoi vous permettre de profiter amplement d’un cadre luxuriant et unique en son genre.
Les chambres d’hôtes sont notamment conseillées pour les couples qui cherchent un maximum de tranquillité et d’intimité pendant le voyage. Contrairement aux services des établissements de luxe, ici, seules quelques dizaines de pensionnaires sont présents. Ce qui vient optimiser votre confort pendant les voyages. Cependant, cela pourrait aussi vous rendre un peu plus difficile l’organisation des visites. Il faudra un moyen de locomotion puissant.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *